04 82 29 34 39

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu 04 82 29 34 39
Zone intervention
100km autour de Marseille
Contactez-moi
Bruno Manuel
Photographe à Marseille
Besoin d’un renseignement ?
Contactez-moi
particuliers
shooting
cours
Restauration
initiation
Photographe pour les particuliers
Mariage
Portrait
 

Photographe pour particuliers à Marseille – Photo & formation

Le photographe vous accompagne dans de nombreux moments de votre vie de la grossesse à la naissance, du baptême au mariage en passant par les anniversaires, les fêtes de famille etc. Une séance de shooting pour un book, un portrait pour un CV haut de gamme, une photo de famille à offrir aux grands-parents mais aussi une série de photos d’un objet précieux que vous souhaitez assurer ou vendre, autant de situation où vous pouvez me consulter. Vous êtes attachés à votre animal de compagnie et souhaitez en avoir un portrait photographique, je peux là encore vous accompagner. Enfin si vous êtes passionnés par la photographie mais peu à l’aise avec les appareils numériques modernes je vous ferais partager mes connaissances dans un « cours photos » adapté à votre niveau et votre équipement.

 

La photographie et shooting pour les particuliers

A domicile, en extérieur, en studio…à vous de choisir où réaliser un portrait qui vous ressemble. Mon expérience dans ce domaine vous permettra de vous constituer un book et de vous présenter à des castings. Mon regard professionnel à la fois technique et artistique est un atout important pour obtenir un bon résultat.

 

Le portrait de votre animal de compagnie

L’attachement que l’on porte à un chien, un chat ou tout autre animal de compagnie justifie pleinement la réalisation d’un portrait. Dans ce cas je me déplace à votre domicile pour permettre à votre animal d’éviter le stress du studio. Je vous proposerai ensuite de nombreux supports pour garder une image vivante de votre animal.
J’ai donné mes premiers cours de photographie il y a plus de 35 ans. Mon goût pour la transmission et le partage m’ont toujours conduit à communiquer ma passion. Vous serez formé sur les bases de la photographie tout en apprenant à réaliser des photographies de famille, de nuit, de voyage, au flash…Il s’agit de partir de vos connaissances et votre « niveau » pour tendre à faire de votre équipement un allié de votre regard.
  • La photographie pour les particuliers
  • La photographie pour les particuliers
  • La photographie pour les particuliers
 

Cours de photographie

J’ai donné mes premiers cours de photographie il y a plus de 35 ans. Mon goût pour la transmission et le partage m’ont toujours conduit à communiquer ma passion.  Vous serez formé sur les bases de la photographie tout en apprenant à réaliser des photographies de famille, de nuit, de voyage, au flash…Il s’agit de partir de vos connaissances et votre « niveau » pour tendre à faire de votre équipement un allié de votre regard.
 

Post-traitement

Grâce au post-traitement, je vous assure une séance individuelle, à domicile, sur votre ordinateur pendant une durée de 3 à 4 h. Vous pourrez ainsi apprendre à utiliser les fichiers raw sur Photoshop pour obtenir de beaux effets. Cette séance est conseillée si vous désirez améliorer vos photos en tirant profit des paramétrages disponibles sur votre équipement.
 

La restauration de photos

La retouche de documents anciens est une de mes spécialités. Vous avez dans vos placards de magnifiques documents de familles qui ont souffert. Il peut s’agir de photographies bien entendu mais aussi de dessins d’enfants, de documents officiels anciens ; Que vos documents soient tachés, abîmés, pliés, déchirés ou usés par le temps, vous pouvez me les confier pour leur donner une nouvelle vie. Je vous proposerai ensuite différents supports pour les redécouvrir et les partager avec votre famille et vos amis.
  • La photographie pour les particuliers
  • La photographie pour les particuliers
  • La photographie pour les particuliers
Vous appréciez, partagez !
Bruno Manuel Télèphone04 82 29 34 39
Adresse19 RUE DE LA CALEBASSE
13013 Marseille